La création d’articles sur BillyGen.

22 Fév 2024

BillyGen propose une fonctionnalité « Articles » qui va vous faire permettre de gérer vos articles en toute simplicité, mais comment ?
Il permet d’automatiser au maximum vos travaux, à savoir :
  • Création d’une base d’articles que vous utilisez chaque mois.
  • Mettre une date de validité pour vos articles (durée de commercialisation du produit ou service).
  • Importer et exporter une base d’articles facilement (un modèle de trame est téléchargeable directement dans l’application).
  • Les champs à renseigner sont conformes à la norme FacturX (norme de facturation électronique).

Cliquez ici pour en savoir plus sur FacturX.

 

Plus d’informations sur la gestion des articles dans BillyGen

Le schéma ci-dessous vous détaille les différentes fonctionnalités :

Détail des informations demandées

L’écran de saisie des articles, est regroupé en 2 parties :

Identification : regroupe toutes les informations sur le type d’article (bien ou service), une description de l’article, la date de validité, ainsi que le code pour organiser vos articles à la fois dans BillyGen et dans votre comptabilité grâce à l’option « Exporter un article ».

Tarifications : pour renseigner le prix unitaire HT de l’article et la tva appliquée

 

Fiche récapitulative de l’article :

La fiche récapitulative de l’article résume toutes les informations saisies.
Elle est modifiable en cas d’erreur, en cliquant sur « Modifier l’article ».
Il est possible de l’archiver en cliquant sur le bouton « Supprimer l’article ».


Il est possible :

  • D’ajouter un commentaire pour une meilleure organisation sur BillyGen
  • D’imprimer la fiche de l’article
  • Exporter l’article

 

Il est conseillé de prendre le temps de bien saisir le code de l’article, pour une meilleure organisation de votre comptabilité lors de l’export
N’hésitez à vous rapprocher de nos experts BillyGen pour plus de conseils.