Questions fréquentes

BillyGen n’aura bientôt plus de secret pour vous. Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées (qui sommes-nous, les formules et fonctionnalités proposées, …).

Que Signifie Billy Gen ?

Ce nom peut paraitre étonnant, nous en convennons ! Au delà du clin d’oeil à la chanson de Michael JACKSON « Billy Jean », ce nom est construit avec le mot Bill (facture en anglais) et Gen (pour Générer et « Genuine » qui signifie authentique en anglais).

BillyGen a donc été choisi pour illustrer la vocation de l’application : Générer en toute simplicité des factures sécurisées.

BillyGen est-il un logiciel comptable ?

BillyGen est avant tout un logiciel qui facilite la facturation, la gestion de votre poste client et l’optimisation de votre trésorerie.

L’application permet également le traitement comptable du cycle de facturation. BillyGen ne se substitue cependant pas à un logiciel comptable.

Est-il possible de payer ses factures dans l'application ?

Oui, bien sûr ! Vous pouvez connecter BillyGen à Stripe, notre plateforme partenaire de paiements en ligne sécurisés.

Ainsi, vous pourrez payer les factures séléctionnées depuis l’application BillyGen et gagnez du temps dans la gestion de votre activité.

BillyGen est il compatible FACTUR-X et Chorus PRO ?

Toutes les factures générées dans l’application BillyGen sont 100% compatibles avec le nouveau format de facture électronique, FACTUR-X.

Les factures générées peuvent également être déposées en toute simplicité sur la plateforme d’Etat Chorus PRO.

Puis-je connecter mes comptes bancaires sur BillyGen ?

Oui, BillyGen se connecte à toutes les banques de façon stable et sécurisée grâce à Budget Insight, plateforme leader de l’Open Banking. Les informations de connexion vous seront demandées lors de la création de votre compte. Vous pouvez connecter jusqu’à 3 comptes bancaires.

L’actualisation de vos comptes bancaires est automatiquement réalisée 2 fois par jour. Pour des raisons de sécurité, la connexion à Budget Insight vous sera redemandée tous les 90 jours (authentification forte).

Le plus simple, c’est de l’essayer

Rien de tel qu’une démonstration de notre outil de facturation et de gestion administrative pour vous faire une idée concrète des bénéfices que cela vous apportera.

Y-a-t-il une durée minimale d'engagement à la plateforme ?

Non, il est possible de s’abonner mensuellement ou annuellement et de se désabonner à tout moment.

Avant de vous désabonner, notre service client est disponible ici pour vous éviter toute insatisfaction.

Une nouvelle fonctionnalité que je souhaite, n'apparait pas dans BillyGen !

BillyGen ne cesse d’évoluer en fonction des besoins de ses clients. Si vous souhaitez échanger sur une nouvelle fonctionnalité souhaitée, merci de contacter le service clients.

Combien coûte l'abonnement à BillyGen ?

Il existe différents niveaux d’abonnement à la plateforme. Votre niveau d’abonnement dépend de plusieurs critères, notamment de votre volume de factures et du nombre d’utilisateurs. Le premier entretien avec un de nos conseillers, vous permettra de sélectionner l’abonnement le plus adéquat en fonction de vos besoins.

Est-il possible de changer facilement de formule d'abonnement ?

Il est possible de changer de formule d’abonnement à tout moment dans l’onglet « Tarifs ». Cette modification est effective dès le 1er jour du mois suivant. N’hésitez pas à contacter votre conseiller, si vous avez la moindre question à ce sujet.

Tous les types d'entreprises sont-ils pris en charge ?

BillyGen est une solution dédiée aux auto-entrepreneurs, aux TPE et PME, quels que soient leur leur taille, leur spécificité et le volume de données. Il existe une formule d’abonnement adaptée à chaque besoin.